Re: Re : [open-alpinux] les femmes et l'informatique

Salut
merci pour les réponses, j'ai cru qu'on allait me traiter de troll ;)
Concernant les premières réponses,  je ne suis pas d'accord avec vous :
- si un patron n'accorde pas son annonce mais accepte autant une femme qu'un homme,il va spécifier dans le titre de son annonce "recherche un développeur h/f"
- pourquoi donc dans le premier lien que je vous ai donné, quand j'ai posé ma question, personne n'a répondu ? parce qu'elle est débile ? :p
- sur le deuxième lien pourquoi la mention h est spécifiée ? (s'il ne s'agit pas de machisme)

Régis, concernant les développeur Junior c'est pareil mais je ne voulais pas non plus débattre sur toutes les inégalités de peur de me faire envoyer valser par la liste :)
on pourrait aussi parler de l'inégalité entre français de couleur, immigrés et français blancs :
    pour un même poste, si un immigré ou un français de couleur a le même profil qu'un français blanc, c'est ce dernier qui sera pris
    par contre, si ce premier présente un plus par rapport au second (une grande maitrise d'une technologie pas très connue), il aura peut être ses chances.
=> même chose pour les femmes, les développeurs junior de 40 ans ....

Samedi, à lyon, pour les JDLL, il y a une conférence sur les femmes et l'informatique (ah yeah !) :

"Vous l’avez sans doute remarqué, les femmes sont en minorité dans le monde de l’informatique. Dans le logiciel libre, la proportion de femmes est encore plus faible.

Cette présentation sera l’occasion de trouver des moyens pour améliorer la visibilité des femmes dans le libre et d’expliquer quelles actions nous souhaitons mettre en place pour accroitre leur participation et enrichir la diversité de l’écosystème du libre.

C’est pourquoi nous souhaitons vous présenter le projet communautaire Women & Mozilla ("WoMoz") visant à promouvoir la présence et la visibilité des femmes dans le logiciel libre en général et au sein du projet Mozilla en particulier."

Des personnes de la liste viennent à la JDLL ?