Re: [open] dossier partagé entre plusieurs utilisateurs sur un même poste

re,

Il faut aussi que le répertoire /MUSIQUE existe, mais je suppose que
c'est le cas (d'ailleurs, dans la hiérarchie Unix actuelle, on
préférerait /media/MUSIQUE).
> 2e chose, j'ai beau changer les droits du dossier
> sudo chmod ug+w -R /MUSIQUE/ (groupe musique auquel appartiennent les 3 utilisateurs)
> sudo chmod o-r -R /MUSIQUE/
> (et de manière graphique aussi) sans que je puisse pour autant accéder aux fichier par l' 2nd et le 3eme profil utilisateur.

autre solution

Si le setgid bit est placé sur un répertoire, les sous-répertoire et les fichiers créés prennent automatiquement le groupe du répertoire parent.

# chmod g+s /MUSIQUE/

ne pas oublier de le faire aussi sur les repertoires déjà crée (comme suggéré dans l'article wikipedia)
# find /MUSIQUE -type d -exec chmod g+s '{}' \;

http://en.wikipedia.org/wiki/Setuid#setgid_on_directories