Re : Re: [open] cloreries

Bonjour a tous,

justement je viens de me payer un petit nas synology (qui tourne sous linux ce qui permet de faire des choses tres sympa) et qui est assez simple d'utilisation.

J'ai fais le tour des solutions software pour trouver mon bonheur.

Pour le RAID1 normalement le système s'adapte au plus petit des deux disques.

Si tu mets un 500Go et un 1To le RAID ne fera que 500Go.

Grsync : Ne sauvegarde qu'un seul repertoire, comme je range mes fichiers il me fallait  plusieurs repertoires a sauvegarder donc ne conviens pas.

Backintime : Me semble plus intuitif a configurer et simple d'utilisation pour ma femme, son defaut : il ne gere pas rsync over ssh il faut donc monter en nfs sur le repertoire destination (ne pas utiliser sshfs sinon la sauvegarde incrementielle se transforme en sauvegarde totale a chaque fois a cause du manque de gestion des hardlink dans le protocole sftp). La navigation dans les snapshots est simple et la sauvegarde l'incrementale est tres rapide.

Sbackup : plutot destiné au backup du systeme complet plutot qu'a la sauvegarde de profile utilisateur

Deja-Dup : Interface trop simple je ne trouve pas les réglages que je souhaite faire je n'ai pas accroché.

luckybackup : je ne l'ai pas regardé une fois que backintime faisait ce que je voulait je me suis arreté dans la recherche.

Bref pour mon besoin (pas de sauvegarde automatique mais uniquement sur décisions du user, que la sauvegarde soit incrémentale et la récupération facile dans les snapshots, que le back-end soit rsync mais c'est le cas de tous) et que le user ne ce casse pas la tete pour comprendre comment faire mon choix c'est backintime.

Eric