[open] dossier partagé entre plusieurs utilisateurs sur un même poste

Bonjour à tous ,

j'ai gardé à l'install un volume /dev/sda7/ den 40Go pour la musique partagée entre plusieurs utilisateurs du même poste (dans un 1er temps).
Comment faire pour que le volume se monte au démarrage
j'ai bien tenté de bidouller le /etc/fstab

# musique partagée
UUID=9851565c-586a-49ac-818d-2ce04d9c2420 /MUSIQUE ext4
defaults 0 2

En recopiant la structure de la ligne du home ...sans succès.
Y a t il un problème sur le point de montage?

2e chose, j'ai beau changer les droits du dossier
sudo chmod ug+w -R /MUSIQUE/ (groupe musique auquel appartiennent les 3 utilisateurs)
sudo chmod o-r -R /MUSIQUE/
(et de manière graphique aussi) sans que je puisse pour autant accéder aux fichier par l' 2nd et le 3eme profil utilisateur.

Comment faire pour avoir un dossier dans lequel des fichiers soient lisibles par les 3 utilisateurs du groupe, indépendamment de celui qui créé le fichier?

Faut-il passer par un partafe nfs?

Si quelqu'un avait une piste à me donner :-)

Jérôme

Je crée ma boîte mail www.laposte.net