Re: [open] dossier partagé entre plusieurs utilisateurs sur un même poste

Je ne sais pas si ça va vous aider mais moi j'ai lié un disque de données
dans mon home, normalement vous pouvez le faire avec le fstab dans le
/media ou /mnt au choix:

A modifier selon le système de fichiers (chez moi ext4), normalement ça
devrai marcher (pour "/mnt", ca devrait aussi fonctionner) :
/dev/sda7 /media/musiques        ext4       defaults              1 2

Chez moi le schéma du disque est le suivant pour l'incruster dans mon home
:
/dev/"monDisque" /home/"moi"/donnees ext4 defaults 1 2
(Il fonctionne)

Je tiens à préciser que mon home suit ce schéma :
/dev/"monDisque" /home                ext4       defaults              1 2

Je suppose que ça marchera ainsi, vous n'êtes pas obligé de préciser
l'UUID, vous pouvez mettre directement l'endroit de toute façon le fstab
est dans votre "/etc" donc il n'est théoriquement pas accessible à un
utilisateur non administrateur.

Le dimanche 30 mai 2010 20:17:08, Florian Hatat a écrit :
> Yop,

> Es-tu sûr de l'UUID, qui doit correspondre à celui de ta partition
> /dev/sda7. Pour connaître l'UUID d'un système de fichiers
> ext2/ext3/ext4, tu peux taper en console :
> sudo tune2fs -l /dev/sda7
>
> Parmi toutes les infos, l'UUID est donné sur l'une des lignes.
>
> Il faut aussi que le répertoire /MUSIQUE existe, mais je suppose que
> c'est le cas (d'ailleurs, dans la hiérarchie Unix actuelle, on
> préférerait /media/MUSIQUE).
aux fichier par l' 2nd et le 3eme profil utilisateur.

> Il faut lancer ces commandes lorsque la partition est montée (et non pas
> avant le montage). As-tu également fait un :
> chgrp -R musique /MUSIQUE
> qui dit que tous les fichiers de /MUSIQUE appartiennent bien au groupe
> "musique" (et pas uniquement le dossier /MUSIQUE).

lisibles par les 3 utilisateurs du groupe, indépendamment de celui qui créé
le fichier?

--
REY Anthony