Re: [open] version béta

Le dimanche 18 avril 2010 10:43:53, linux.jerome@xxxxxxxxxxx a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> question bêêêête...
> une version béta se met à niveau de la stable lors de la sortie de la
> version stable? (je suppose que oui)
> Est-il plus judicieux actuellement d'installer une ubuntu10/04beta2 ou
> une version stable (9.04 / 9.10), sachant que la 10.04 arrive bientôt?
> Bref, quel est l'install la plus "propre" pour avoir au final une 10.04?
>
> Je dois en effet faire une install' avant la sortie de la 10.04 finale.
> En installant la 9.10, restrera-il des scories de la 9.10/9.04 après la
> mise à niveau à la 10.04?

> [...]
Je pense qu'il est plus judicieux d'installer une Ubuntu 10.04 en bêta, déjà les miroirs ne seront pas surchargés avant la sortie de la stable, ensuite la version bêta approche très près de la stable et il faut surtout savoir que la 10.04 lucid lynx est une LTS donc est faîte pour être stable.

Dans mon cas je prendrai la version bêta car je pense qu'elle est suffisament stable pour être utilisée plutôt que la 9.10 en attendant une mise à jour de version.

Les problèmes des mises à jour de versions qui reviennent souvent sont: l'incompatibilité de certains fichiers de configurations à cause de paquets n'ayant pas les mêmes versions (arrive souvent lorsqu'on est inscrit à un autre dépôt que l'officiel). Il se peut que la mise à jour de version soit embêtante à cause de certains conflits qu'il faut régler en console (m'est arrivé quand je suis passé de kubuntu 9.04 à 9.10). Les avantages sont le fait que tu utilises une version dite stable sans passer par une bêta pour monter de version mais je n'en voit pas beaucoup d'autres.

Cordialement

PS: Sinon actuellement je suis sous OpenSUSE 11.2 (je trouve plus adapté à KDE que Kubuntu pour ceux que ça intéresse)

--
Anthony