Re: [vhffs-dev] Vhffs::Objects, concept?

Le Mon, 26 Feb 2007 17:12:43 +0000,
Stéphane BAUSSERON <stephane.bausseron@xxxxxxxxx> a écrit :

> J'ai un peu du mal à comprendre le concept derrière Vhffs::Object.
Et bien en fait, la base de données implémente un héritage (si si
puisqu'on vous le dit).
Les users, groupes et tous les services sont des objets. La table
Object sert à factoriser les attributs communs (enfin en théorie, en
vrai tu verras souvent un owner_uid en doublon dans d'autres tables,
c'est pas normal mais y a d'autre trucs à corriger avant).

> Dois-je faire reposer mes tags dessus? Actuellement, ils en sont
> totalement détaché.
> Il faudrait donc que j'enregistre la description des tags et des
> catégories dans cette table plutôt que dans leur table respectives?

Non pas forcément, je dirais même que ce serait une erreur de
conception. En effet, pour les tags, il n'y a pas de notion de
propriétaire, ni de date_creation (enfin, on s'en fout un peu) ou
d'état (on peut considérer qu'il y a un type Categorie/Tag mais
bon).
Par contre, tu pourrais considérer que ta table faisant le lien avec
les tags utilise l'identifiant de l'objet. Tu aurais une table
vhffs_object_tags, ainsi on pourrait étendre les tags à terme à tous
les services...