Re: [assoce magnum] Taster

2008/5/22 Nicolas JEUDY <njeudy@xxxxxxxxx>:
> En fait, pour installer mailman (interface de gestion simple et en francais),
> il faut:
>
> - créer une entrée DNS lists.mandrivafr.org
> - créer une entrée MX pour ce sous-domaine (lists.mandrivafr.org) qui pointe
> vers les serveur mandrivafr.org
> - installer postfix (15 min)
> - installer mailman (15 min)
> - créer la premiere liste et testé que postfix redirige bien vers mailman
> - ajouter une entree dans apache qui pointe vers mailman (admin + archives)
>
> En étant large, il faut 2 heures pour faire ca, à partir du moment ou les DNS
> [...]

Pour info, sympa a été lancé initialement par des universités
française. J'ai trouvé un comparatif sur le web : apparemment, il faut
la même chose que mailman mais une base SQL est requise en plus (un
script est fourni pour l'initialiser). Il un tout petit peu plus
complexe, mais permet de gérer beaucoup plus de mailing lists et
d'utilisateurs.

Bref, dans notre cas, mailman sera peut-être suffisant, donc je te
fais confiance.