Re: [assoce magnum] Taster

Re,
Le jeudi 22 mai 2008 à 22:28 +0200, Vincent Panel a écrit :

> Ok, cela a effectivement pas mal d'avantages. Mais si on le met sur le
> serveur, on bénéficiera peut-être de l'intégration avec MDS, ce qui

o_O tout inscrit à une ML sera dans le LDAP ?
mailman est greffé au LDAP ? (je n'ai pas vu ce point, je croyais que
c'était de l'inscription standard à une ML, un simple envoi de demande
d'inscription pouvant être relayé automatiquement suffit...)
quel est le besoin ?

> fait qu'on pourra donner un alias mail pour chaque compte créé dans
> l'association. Ce ne sera pas possible si on dépend de tf.o.

ah ça, c'est un autre besoin.
TuxFamily propose une gestion des boîtes mails et des redirections
http://faq.tuxfamily.org/Mail/Fr
c'est géré via le panel de tf, donc double saisie à moins de proposer un
patch à VHFFS pour fournir une API permettant des inscriptions (en
soap ?) ou sinon à bidouiller un truc pour soumettre les demandes dans
le panel en automatique (m'en parler avant quand même si c'était ce qui
était retenu...).

> En plus,
> un serveur de ML ne doit pas pomper trop de resources, si ce n'est des
> resources réseau (qui de toute façon sont les même pour une machine
> virtuelle qu'une machine réelle), non ?

il y aura combien de place disque disponible ? sinon j'avais cru voir un
anti-spam (qui serait bien aussi sur localhost de chacun des
destinataires...) ?
mailman est connu pour sa consommation de ressource, gna l'utilisait
initialement, ils sont passés à Mhonarc pour la gestion des archives et
n'ont gardé le mailman que pour les inscriptions.

Pour les ML je ne vois pas d'avantage - autant laisser chez tf - mais ce
sera très bien pour les alias, ça permettra de découvrir les joies
d'administrer un serveur qui ne fait que relayer les mails et avoir le
plaisir de se faire blacklister chez free grâce à tous ceux qui
arboreront fièrement leur mail en clair et sont hébergés chez free. Je
ne présage de rien, hormis que ça arrivera certainement ;-)

@++
Ben'. aka baud123