Re: [wikiss-users] Petit statut sur les développements en cours et une futur version ?

Le 8 septembre 2008 09:56, Charles-Henri d'Adhémar
<cdadhemar@xxxxxxxxx> a écrit :
> Salut tout le monde !
>
> Après m'être essayé à Wikiss, j'ai pensé qu'asciidoc correspondait
> plus à mes besoins.
> Je pense qu'au final Wikiss est nettement plus adapté à mon usage ...
>
> Comme ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles je voudrais savoir
> s'il était possible de faire un petit point sur les développements
> en cours et la prochaine version éventuelle ?

En effet il s'est passé beaucoup de temps pendant lequel WiKiss s'est
un peu endormi.
(presque 5 mois entre deux commit)
Par contre fin Juillet j'ai commité pas mal de choses :

- un mécanisme d'internationalisation de WiKiss simple ainsi qu'un
plugin multilangue (grandement basé sur le tien) Adieu gettext, je me
contente de traductions en fichier, simplicité pour les développeurs
et pour les traducteurs !
http://wikiss.tuxfamily.org/?page=Langues

- un plugin de Menu qui permet d'avoir un menu commun à toutes vos page wiki
http://wikiss.tuxfamily.org/?page=svn:wkp_Menu

- un embryon de plugin de configuration (read only) mais qui à terme
devrait permettre de faciliter la gestion des plugins (reste à
réfléchir sur sa sécurisation)
http://wikiss.tuxfamily.org/demo/?action=config

- un plugin de gestion de téléchargement, cela permet d'ajouter des
images ou des fichiers facilement. Il a besoin de tests poussés (en
particulier au niveau de la sécurité)
http://wikiss.tuxfamily.org/?page=svn:wkp_Upload

- quelques corrections de bug. Pour la liste complète :
http://wikiss.tuxfamily.org/?page=Changelog

Pour voir ces changements à l'oeuvre (sauf l'upload, désactivé par
défaut), je vous renvoi vers la démo de la version svn :
http://wikiss.tuxfamily.org/demo/

> En particulier je m'étais intéressé de près à un plugin de traduction.
> J'ai vu qu'il y avait eu quelques commit sur le sujet.
> JJL tu pourrais nous faire un petit statut informel quand tu auras le
> temps, s'il te plait,  et nous dire si tu as besoin d'aide et
> qu'est-ce qu'on pourrait faire pour t'aider ?
En fait, je pense que je pourrais livrer une version estampillée béta
pour faciliter les tests sur la version actuelle. Pour atteindre la
0.4 finale, il ne manque pas grand chose, principalement l'url
rewriting.
http://wikiss.tuxfamily.org/bts/index.php?do=details&task_id=15
Iskandar Kira avait proposé une solution il y a pas mal de temps, mais
je ne suis pas encore sur de la manière de gérer cela. Sachant aussi
que je veux une solution pour apache et lighttpd. Bref la réflexion en
cours est surtout sur le format des urls.

Un autre gros point est la mise-à-jour des tests automatiques pour y
intégrer les nouvelles fonctionnalités.Soyons honète cela demande
beaucoup de courage :)
http://wikiss.tuxfamily.org/bts/index.php?do=details&task_id=7

Je vous rappel l'emplacement de la feuille de route pour voir ce qui
est prévu pour les prochaines versions
http://wikiss.tuxfamily.org/bts/index.php?do=roadmap&project=1

Si vous voulez d'autres fonctions, je vous encourage à créer des
tickets dans le bts, voir à envoyer des patchs :)

Cordialement
JJL (undead)