Re: [wikiss-users] [Annonce] WiKiss 0.3rc1

Hello,

> Je tiens une nouvelle fois à te féliciter pour ton travail.
> Je viens de migrer vers la 0.3rc1 sans aucun problème :-)
Merci pour tes compliments, j'en rougis :)

> L'architecture des plugins me parait très seine : simple à utiliser, simple
> à coder.
C'est son but. Pour le moment l'API n'est pas forcément figée, il
manque peut-être des points d'entrées pour fournir tout ce qui peut
être utile.

> Pour plus de sécurité ne faudrait-il pas utiliser l'expression plus stricte
> suivante  (juste ajout d'un ^ au début) :
> preg_match("/^wkp_(.+)\.php$
> de sorte que seuls les fichiers commençant par wkp soient reconnus comme
> plugin ?
C'est effectivement une erreur de ma part. Je corrige cela tout de suite.

> Comme je me suis posé la question de désactivation d'un plugin, est-ce qu'il
> ne faudrait pas rajouter dans la doc de chaque plugin un petit mot sur la
> façon propre de le désactiver et de le désinstaller?
C'est envisageable. Normalement passer la procédure d'install à
l'envers devrait suffire, mais je vais modifier la doc. Cela va
toujours mieux en le disant.

> Autant désactiver le plugin RSS est simple, autant désactiver le module
> Themes est moins simple (relativement) : il faut remettre le colspan à 3
> pour le titre. C'est 3 fois rien, mais je pense que ça peut gêner un
> débutant.
Oui. Mais je pense que ce plugin ne sera pas livré de base avec
WiKiss. J'ai intégré les 4 dans la RC pour faciliter les tests, mais à
terme les plugins seront livrés à part. Je garderai sans doute de base
Tables et Rss (et peut-être liste aussi)

> Au sujet du plugin thèmes : je le trouve nickel sauf une chose, c'est que le
> thème par défaut s'appelle "template" au lieu de "défaut" par exemple. Je
Effectivement, je ne suis pas très content de cette partie du plugin.
Je vais peut-être modifier son comportement : si le plugin Themes est
installé, on ignore template.html et on n'utilise que les fichiers du
répertoire themes. Il suffit alors d'en avoir un qui s'appelle
defaut.html pour résoudre ton problème. Cela simplifie aussi
l'install/désinstall que tu évoque plus haut. Je ne suis pas encore
fixé la-dessus.

> Le plugin Tables est remarquable et couvre très bien et de façon simple 90%
> des besoins à mon avis ! Bravo !
Merci, mais je n'ai pas trop de mérite, j'ai juste repris et adapté le
code dvlp par eomys (http://eomys.free.fr/wikidev/ il faut parcourir
l'historique de la page pour le trouver)
Par contre, la gestion des titres de tableau me gène un peu, il
faudrait utiliser la balise th à la place.

> Le plugin rss est génial aussi :-)
La aussi, j'ai surtout repris et simplifié ce qui existait déjà pour TigerWiki

Voila,
En tout merci beaucoup pour tes tests et retours sur cette RC. Ce la
fait plaisir de voir que ça intéresse des gens :)