Re: [wikiss-users] Problème d'encodage UTF-8

Re,

> As-tu essayé de mettre un .htaccess pour changer le charset par défaut
> ? A priori, il faut aussi que apache soit configuré avec AllowOverride
> au moins à FileInfo.
Bon, j'ai installé une debian en machine virtuelle que j'ai configuré
en iso-8859 :
/etc/apache2/conf.d/charset : AddDefaultCharset On
--> les pages sont servies en iso-8859
Pour changer ce comportement sur un répertoire particulier :
dans la conf du VirtualHost concerné
(/etc/apache2/site-enabled/000-default par exemple) changer le
AllowOverride None en AllowOverride FileInfo
dans le répertoire concerné (/var/www/wikiss par exemple) ajouter un
fichier .htaccess contenant seulement AddDefaultCharset UTF-8
Et voila les pages à la racine sont servies en iso-8859 et celles du
répertoire wikiss en utf-8
On doit pouvoir aussi faire cela directement dans la conf du virtualhost

Ok, c'est corrigé dans le trunk :
http://svn.tuxfamily.org/viewvc.cgi?view=rev&root=wikiss_svn&revision=55

Cordialement