Cairo 1.8.6 et GTK

Arf. je viens de voir dans les log hg que gtk+ ne compilait plus
après ma modif. : c'est à cause de la préparation de gtk3 et de
l'inclusion unique des entêtes gtk/glib/...

Christophe, as-tu recompilé gtk+ après le retour à la version 1.8.4 ?
J'ai vu que la glib2 a été mise à jour il n'y a pas longtemps et est
passée de la 2.16.5 à la 2.18.3. C'est à la 2.18 qu'ils ont ajouté les
tests gtk3. Suite à cette mise à jour de glib, gtk a-t-il été
recompilé ?

La solution est de supprimer les tests (XXX_DISABLE_SINGLE_INCLUDES) à
l'introduction de gtk3 à l'aide d'un sed sur configure ou configure.in.

La recette type serait donc de la forme

cd $src
sed -i "s#-DG_DISABLE_SINGLE_INCLUDES##" configure
../configure ....

il existe aussi le test GTK_DISABLE_SINGLE_INCLUDES mais je n'ai jamais
eu de problème avec.

En supprimant ces définitions des fichier configure on peut compiler
différentes versions de glib/gtk/...

Ce problème me les avait assez brisé pour la mise à jour de ma
distro.