Re: Questions création paquets

Eric Joseph-Alexandre a écrit:

> L'erreur est humaine et ce n'est pas son genre.

J'ai expliqué le problème que j'ai rencontré dans le mail "Cairo 1.8.6
et GTK". Je suppute grandement qu'il a rencontré le même problème. J'ai
actuellement une Slitaz qui tourne avec cairo 1.8.6 et un GTK+
recompilé suite à l'installation de la nouvelle version de cairo.

Je ne vois aucune raison pour que le passage de cairo 1.8.4 à 1.8.6
casse quoi ce soit dans gtk. Par contre, pour glib, il y a un problème.

> C'est un point de vue qui se défend.
> Personnellement, je n'ai jamais vraiment la différence à part dans les benchmarks.
> Par ailleurs, nous avons pas mal d'utilisateurs qui se réjouissent de pouvoir faire revivre de vielle machines grace à SliTaz.
> Ce serait dommage de ne pas continuer.

Je suis tout à fait content de Slitaz, j'ai pu remettre en route des
machines bonne pour la casse si l'on suit les standards actuels (aussi
bien distro GNU/Linux, que Windows). Je cherche à paufiner un peu plus
la bête à pattes. :)

Le i586 c'est le pentium première génération. Ce n'est pas non plus
très moderne. :p  Pour ce choix je ne discuterai pas. Par contre
j'aimerais que l'on discute du -Os.

Je suis en train de tester une modification de tazwok (une ligne
ajoutée) pour tenir compte de C(XX)FLAGS,  je teste une
recompilation (peut-être pas totale) d'une Slitaz avec
"-march=i586 -Os -fomit-frame-pointer", ça me servira de socle pour me
faire un liveCD afin de dépanner de vieilles boites.

Je verrai bien un flag en plus pour les applications multimédia :
-mtune=i686. Cela permet de faire un programme qui tourne sur
l'architecture déclarée par -march tout en intégrant des optimisations
pour l'architecture déclarée par mtune. C'est un compromis intéressant
me semble-t-il.

> le _march=486 c'est pas l'équivalent de --build=i486-pc-linux-gnu ?

Je ne me suis jamais penché sur ces flags. Je dirai que oui mais sans
être sûr.

Fabrice.