Re: Imprimer :: Livraison de CUPS (Cooking)

jacques a écrit :
Bonjour,

il y a quelques jours j'ai installé le tazpkg CUPS

mais on dirait que celà ne suffit pas à faire marcher une imprimante
en IPP sur un serveur distant.

Des expériences ?

J'ai un peu (plus) cherché et j'ai trouvé ceci :

Il faut installer CUPS et gnutls
J'ai ausssi installé Ghostscript

Configurer l'imprimante par l'interface web (localhost:631/admin)

Pour ma part j'ai installé une HP Deskjet 510 (eh oui :)
et donc le HP-DeskJet_510-pcl3.ppd

Au test imprimante j'obtenais  un message se plaignant que foomatic-rip
manquait. Je suis allé le chercher sur une Ubuntu.
Chez Debian foomatic-rip est dans le paquet foomatic-filters

(C'est un script Perl, j'avais peut être installé Perl auparavant)

Ca marche, j'imprime à distance sur le serveur familial.

Ai-je cherché ce qui existait déjà et plus simplement par tazpkg ?

Y'a t-il des choses à compléter dans le gestion des dépendances
ou simplement à faire une petite doc ?

 Cordialement,           Jacques