Re: Association SliTaz GNU/Linux

> Salut,

> Idée sympathique que la création d'une association autour de SliTaz.
> Mais que recouvre ce "autour" ?

L'asso est créer pour SliTaz et tout ce qui est en relation aux
besoins du projet (serveurs, connexion, matériel, etc), on va pas
donner des cours de gym...

> Quelles seraient les liens / relations entre l'association et le
> projet SliTaz ?

L'association aura pour mission d'assurer la continuité du projet, de
fournir du support (ex: forum), d'aider à son dévelopement, etc, comme
spécifié dans les statuts.

En ce moment Slitaz est liée un peu à moi au niveau logistique, je
fournis quelques services en rapport l'open source, ça permet de payer
la connexion et l'éléctricité du serveur. Son avenir aussi est liée à
moi, je pourrais vendre le nom à Novel... L'association évite cela,
SliTaz appartiendra à l'asso plus à moi. Elle assure aux utilisateurs
la pérénité, l'indépendance et la gratuité de la distribution.

Vu l'ampleur que prend le projet c'est la voix que j'aimerais prendre,
pas c'elle d'adsense et dons pour ma pomme. C'est claire que si l'asso
fontionne bien, on peut imaginer engager un ou des employés pour bosser
sur la distro et proposer plus de services (consulting, etc) ça fait
une feedback "pro" et tout le monde y gagne.

Le matériel aussi appartiendra à l'asso pas à un développeur ou une
autre asso (Tuxfamily ont notre miroir), ça permettra d'être plus souple
et de pouvoir agir vite en cas de casse matériel... pas juste dans le
cas d'une maman qui enlève les fusibles...

En résumé, l'asso va s'occuper de pas mal de chose que je fais seul et
paye de ma poche en ce moment (prochaine expo à Zürich en fin
septembre). Ele va assurer la continuité du projet, dans le même esprit,
même si je venais à partir.