Re: politique de mise à jour

> Salut,

> Suite à l'annonce de la nouvelle toolchain, j'aurais quelques
> questions sur le processus de mise à jour de SliTaz.
>
> Lors d'une mise à jour du noyau quelle est la politique adoptée :
> Ajout automatique de l'entrée correspondante dans le fichier de
> configuration menus.lst de Grub, ou action laissée à charge de
> l'utilisateur ?

Pour l'instant il y a un message affiché par Tazpkg,  le code pour
ajouter une entrée a GRUB reste à faire. Dans le cas présent la version
du noyau à pas changé et la mise à jour doit être forçée...

> Plus généralement quelle est le sort réservé aux fichiers de
> configuration lors de la mise à jour d'un logiciel, écrasement pur et
> simple simple, nouveau fichier actif et ancien renommé en *.old,
> ancien reste actif et nouveau nommé *.new ?

Un fichier de configuration actif reste, si il y a des nouveautés
indispensables on grep/sed le fichier actif pour y ajouter ce qu'il
faut. Ecraser simplement ferait perdre les configs, il y a certainement
quelques paquets à revoir, vérifier et améliorer.

Note que cette série de mise à jour touche pas a des fichiers de
configuration, mais à la bibliothèque C utilisée par tous les autres
paquets. C'est donc un gros morceau (j'ose même pas dire les heures de
compile/tests).

Au passage... Là si on boot sur une 1.0 et qu'on met à jour le système,
tout ce passe bien. Une petite installation de Gimp pour voir la classe
de GTK-2.12.6 et vérifier que tout va bien... Boot:

# echo 'cooking' > /etc/slitaz-release
# tazpkg recharge
# tazpkg upgrade

Pour tester Gimp 2.4.5 ou Gnumeric: