Packages - Catégories, doc et interface web

Un post pour discuter des catégories des paquets, signaler un peu de
doc et voir pour l'interface Web des paquets (liée au catégories, cf la
suite) : http://www.slitaz.org/packages/

La documentation au sujet des paquets a été enrichie et complémentée
(choix des paquets, fichiers inclus, options, etc) :

    http://www.slitaz.org/devel/forge.html#pkgs
    http://www.slitaz.org/doc/cookbook/wok-tools.html

Pour l'interface web et les catégories des paquets.... en ce moment
c'est pas très bien rangé et pas facile pour un utilisateur de trouver
un paquet (sauf via 'tazpkg search'...et la ligne de commande). Alors,
je me disais qu'on pouvait faire des catégorie en fonction des standards
des menus/catégories de Freedesktop et ajouter les notres (un peu comme
le menu de JWM actuel). Je propose 10 catégories :

base-system
x-window (xorg et WM)
devel
utilities
internet
programming
graphics
multimedia
productivity ou office ?
system ou system-tools ?

D'autres ou trop de catégories, un classement différent... ?