Re: Le site de SliTaz

Christophe Lincoln <pankso@xxxxxxxxxx> wrote:

> T'as vu le nombres de fautes que je fais... C'est clair que ça aide.

Ok je mets ça sur ma liste des choses à faire.

> A la old shool... Tu peux récupérer/synchroniser tout le site via rsync,
> faire tes relectures/ajouts, faire un ou des patches et le ou
> les envoyer. Tu peux utiliser Grsync ou la commande :
>
>  $ rsync -r -n -t -v --progress --ignore-existing -l \
> 	rsync://slitaz.org/slitaz-site /home/hacker/Public/slitaz-site/
>
> Modifs, etc... sur une page copiée. Et tu faits un diff un coup de
> gzip et c'est bon :
>
>  $ diff -u index.html new-index.html > index-relu.diff
>  $ gzip index-relu.diff
>
> Plus qu'a envoyer. Ensuite le gars qui doit modifier le site en ligne
> [...]

Tiens, très bonne idée, et puis ça m'apprend à utiliser la puissance des outils.

En passant _j'essaie_ (rookie inside) de faire pour mon site un script qui permettrait de récupérer le corps du texte et les métadonnées, donc d'appliquer un changement de modèle très simplement ou de construire un flux de syndication automatiquement ; ça éviterait de se taper PHP quand c'est pas nécessaire. Si j'arrive à quelque chose, je ferai signe.

Et tant que j'y suis, si je peux me permettre une petite remarque : le <a name="top"> est inutile, il est juste sous le <div id="header">. Un lien vers #header a le même effet que vers #top, ça fait doublon.

>  # slitaz-installer.sh

Pas convaincu de l'efficacité sur une SliTaz déjà installée et mise à jour (c'est le système principal de mon portable), mais ça a l'air d'avoir fonctionné sans trop de mal (j'ai juste eu à installer le paquet lzma).

> Tu parle du fr.kmap ? Les fichiers clavier de Slitaz de viennent pas du
> paquet kbd, c'est des fichiers généré par 'dumkmap' de Busybox. Ce
> qu'on peut tenter, c'est de faire des nouveaux dump depuis un système
> avec kbd et busybox d'installé + les dvorak.... venus du nord...
>
>  $ busybox dumpkmap > fr-new.kmap
>
> Et loadkmap pour utiliser le fichier. Sinon kbd

Merci pour l'info. Il y a des limitations des dump vis à vis de kbd ? Sinon je peux me procurer les dernières map fr-oss et dvorak-fr-bepo sur un autre système et envoyer les dump.

MilkaJinka <milka@xxxxxxxxxxxxxxxxx>