Re: AbiWord et paquets à faire/prendre

MilkaJinka <milka@xxxxxxxxxxxxxxxxx> wrote:

> Hello,

> Je pensais aussi à l'éventualité de remplacer à terme Firefox par un
> navigateur graphique (HTML+CSS+JavaScript) plus léger. Sur LinuxFR il
> y a eu une discussion sur ces navigateurs
> ( https://linuxfr.org/2007/11/21/23388.html ), et 3 en sont ressortis
> (tous sont assez récents) :

J'y pense aussi depuis... le début.

> - hv3 ( http://tkhtml.tcl.tk/hv3.html ), un navigateur léger en TCL/Tk
> utilisant tkhtml et see (pour le javerascript). Mais ça implique
> d'inclure TCL/Tk, ce qui alourdirait l'ISO.

Pas encore testé. Mais c'est pas certain que TCL/Tk + hv3 soit plus
lourd que Firefox à lui tout seul. A tester donc.

> - Netsurf ( http://www.netsurf-browser.org ) : prévu pour RiscOS mais
> il y a un paquet Debian ( http://packages.debian.org/sid/netsurf ), il
> utilise GTK2, apparemment un moteur de rendu interne et ne prévoit pas
> de gestion du javascript.

Déjà testé un bout... il faut lemon (trouvé dans sqlite/tool/), cuire
re2c et libmng. Je crois que c'est tout ce qui manque... Pour lemon :

 # gcc lemon.c -o lemo

> - midori ( http://software.twotoasts.de/?page=midori ) qui utilise
> Webkit (HTML + JS a priori) et GTK2.

Aussi testé... bon courage... Voir aussi Atlantis utilisant Gtk+
WebCore (http://gtk-webcore.sourceforge.net/).

Sinon y a aussi Kazehakase qui a besoin de firefox et firefox-dev
(recetts jointe) pour compiler et de quelques libs pour fonctionner.
J'ai testé... ./configure ok, mais pas la compile... à fixer

http://kazehakase.sourceforge.jp/
http://www.framasoft.net/article3197.html

Voir aussi Epiphany ou Galeon.

links -g