Re: Quelques reflexions

On Sat, 17 Nov 2007 12:26:40 +0100
Christophe Lincoln <pankso@xxxxxxxxxx> wrote:

> Salut,

> Ok, à voir les chemins (/etc/tazwok/*).
Oui c'est une solution l'important étant de pouvoir fixer un fixer de
config par défaut, un pour la globalité des versions que pourrait
souhaiter l'utilisateur et puis des configs plus spécifiques à une
version de slitaz

> Bon ça nous ferait modifier pas mal de recettes pour y mettre les opts
> de compilation, qui seraient ensuite facilement gérables depuis les
> fichiers de configuration...

Une fois que les recettes auront était modifiées une première fois, la
maintenance sera rapide.

> Une sorte d'aide pour la gestion des deps de compilation ?
Plus exactement une aide pour création d'un iso spécifique sans pour
autant avoir la nécessité de recompiler absolument tous les packages.

> Ouai générer les dépendances dynamiquement serait vraiment bien... il
> va y avoir du boulot...

Oui et non, une partie des dépendances sont les mêmes quelle que soient
les options de compilation, et puis le gros du boulot sera pour le mainteneur
et le reste sera automatiquement fait.
tazXX aurant juste besoin de parser et de regarder ce qui est dispo et
ce qui est nécessaire lors de la comp.
tazwok n'aura au fond besoin que de BUILD_DEPENDS et tazpkg et tazlito
de RUN_DEPENDS...

> -d : pourquoi ne pas passer par un fichiers de config (/etc/tazwok.conf
> qui spécifie la version ?

Le but étant que l'utilisateur se mitonne un fichier de conf pour le
type de distribution qu'il souhaite, une liste de packages. Par exemple
un slitaz rescue, un slitaz démo et un slitaz jeux. Il fait 3 fichiers
de conf et trois listes. Ensuite quand il a besoin de recréer les
packages pour une révision d'un logiciel et pour la création d'un iso
il n'a strictement rien à modifier, il n'as juste besoin que de
spécifier qu'elle est la version de slitaz qu'il souhaite ( -d
rescue/démo/jeux ).

> Tu parle des listes de Tazlito ? Je veux bien mais, si on un jour
> plusieurs noyau : linux, linux-server, linux-24 ?

Bien vu j'y avais pas pensé ( comme quoi... :) ) Besoin de creuser de
ce côtés là

> http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/slitaz/2007/11/msg00083.html

Oups I'm sorry j'avais pas percuté

> /etc/tazwok.conf et les recette ont toutes ces config.

L'interet en faisant une prés commande ( avant de lancer le configure &
co) est que d'une part comme pour vim il est possible de spécifier
explicitement le nom du répertoire des sources, mais également de
pouvoir lancer l'installation des dépendances manquantes. De cette
manière lors du configure make make install l'environs est entièrement
prêt pour pas louper la comp.

> Je crois que Vim est le seul paquet à avoir ce comportement...

Cf. au dessus.

> A t'on vraiment besoin d'un contrôle depuis la ligne de commande si
> tout passe par les configs ?

L'intêret étant de simplifier la construction d'un iso spécifique sans
avoir à toucher tout le temps aux configs

> Comme dis plus haut, ça va faire pas mal de recettes à modifier mais
> pour ensuite être plus tranquille...

Tout à fait

> Oui ça serait aussi bien... Je propose de commencer par Tazwok en
> lançant une nouveau sujet : Road to Tazwok 1.3 ?

Oui, et je me demande s'il ne serait pas intéressant de mettre en
oeuvre une liste spécifique au devel histoire de ne pas polluer
celle-ci avec des propos cabalistiques :)
> Je te propose aussi de devenir contributeur/mainteneur de Tazwok,
> qu'on regarde les devs de la liste, ce qu'il faut modifier ou coder ?

Ok, avec plaisir

> - Pankso
>

> ---
> SliTaz GNU/Linux Mailing list.