Re: tests slitaz-cooking-2

On Fri, 19 Oct 2007 11:42:07 +0200 (CEST)
jnsplu <jnsplu@xxxxxxxx> wrote:

> Bonjour à tous !

Hello,

> Bienvenue guillaume.
>
> J'ai fait quelques insignifiants progrès depuis mon
> mail de présentation mais je suis encore à la traine.
>
> Je vais citer quelques observations en vrac :
>
> 1- Mon fai est tombé hier en panne et je ne pouvais le
> savoir en l'absence d'un indicateur sur le bureau.
>
> 2- Il serait sympa de pouvoir changer l'image du
> bureau qui devient à la longue "mono ton" pour éviter
> de dire monotone.

Tu peux le faire... il _faut_ lire la doc... Menu --> System tool -->
JWM Menu and Theme, ensuite tu modifie la configuration avec un truc
du type :

 <Background type="image">$HOME/bg.png</Background>

Redémarre JWM via le menu et hop! Plus d'infos dans le Hamdbook :
http://www.slitaz.org/doc/handbook/jwm.html

> 3-En voulant installer sur disque j'ai une erreur de
> crc lors de la décompression de rootfs.gz. A noter que
> j'ai fs2 sur le disque en question faut il reformater
> en fs3 mais vu que j'ai un vieux tacot ça va ralentir,
> non ?

Non ça ralenti presque rien, je pense que ton P 3 peut supporter ça
facilement, en plus avec SliTaz... mais je vois pas trop 'crc' et j'ai
jamais tenté en ext2 (ext3 c'est bien mieux, cf Google).

> 4- Bouton "Clavier numerique": il se désactive sous x.
>     Bouton "insert" désactive de meme que "alt"

T'as quoi comme mappage fr ? le truc c'est que SliTaz utilise Busybox
pour configurer le clavier et pas les outils habituels...

> 5-En cas d'erreur dans "pppoe-setup" les frappes
> effacées restent dans la variables et sont transférées
> au ficher, ce qui cause pb, alors qu'elles
> n'apparaissent pas à l'affichage de vérif en fin de
> cycle.

.... j'ai installé PPPOE pour un certain Moahamed... Moi j'ai pas le
matos pour tester... et écrire de la _doc_ à ce sujet.

> J'envoie dmesg en p.j.

Merci pour le rapport, au sujet de ton dmesg... c'est pas avec SliTaz
que tu l'as fait...

  checking if image is initramfs...it isn't

SliTaz utilise une image initramfs....

  squashfs: version 3.1 (2006/08/19) Phillip Lougher
  NTFS driver 2.1.27 [Flags: R/W].

SliTaz n'a pas son noyau Linux patché ave squashfs et ne support pas le
NTFS de windows... Cela dir je suis entrain de recompiler le noyau avec
différentes options au niveau USB, MOUSE, et carte réseaux.

A+