Re: [qet] Droit licence

Le mercredi 20 novembre 2013, 15:56:31 Guillot, Nathaniel a écrit :

> Bonjour Madame, Monsieur,

> Je vous écris ce mail pour avoir des informations concernant les

> restrictions d'utilisation de Qelectrotech. Nous somme un laboratoire de

> recherche fondamental dans le domaine des panneaux solaire. Nous somme une

> SA, faisant partie du groupe TEL.

> Je suis en charge de la mise à jour de l'un de nos systèmes et je

> souhaiterais en faire le schéma afin de faciliter les différentes

> interventions de maintenance et dépannage. Nous ne vendons aucun produit,

> nous faisons uniquement de la recherche fondamentale sur les procédés.

> [...]

Bonjour,

Je suis pas expert en licences et encore moins juriste ...

Oui tu peux te servir de QET pour faire tes schémas, même vendre ou fournir les schémas fait avec sans aucun problèmes.

Pour les symboles tu es libre de les partager si tu le souhaites, c'est d'ailleurs grâce aux travail de tous que la collection s'enrichie et profite à tous.

Non, tu n'as pas besoin d'acheter une licence, d'ailleurs nous n'en vendons pas.

Qt est une bibliothèque logicielle multiplate-forme , et pas besoin non plus d'acheter une licence pour se servir de QET.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qt#Licences

le programme est sous licence GPL version 2

http://www.linux-france.org/article/these/gpl.html

La collection d'éléments fournie avec QElectroTech est fournie telle quelle et

sans la moindre garantie qu'elle convienne à votre utilisation ou qu'elle

fonctionne.

L'utilisation, la modification et l'intégration des éléments dans des schémas

électriques est autorisée sans condition, quelle que soit la licence finale des schémas.

Si vous redistribuez tout ou partie de la collection QElectroTech, avec ou sans

modification, en dehors d'un schéma électrique, vous devrez respecter les

conditions de la licence CC-BY :

Cette création est mise à disposition selon le Contrat Paternité 3.0

disponible en ligne http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/ ou par

courrier postal à Creative Commons, 171 Second Street, Suite 300, San Francisco,

California 94105, USA.

Après p-e que Benoît ou d'autres t'expliquerons mieux que moi ;-)

Cordialement,

Laurent