Re: [qet] Qelectrotech 0.3

Le mardi 26 février 2013 21:10:19 Yves Bourguignon, vous avez écrit :
> Bonjour,
Bonjour,

> Je viens aux nouvelles sur Qelectrotech .
> Pouvons-nous espérer une version 0.3 (beta) prochainement ?
Voilà une excellente question -- je devrais prendre le temps de rédiger une
news sur le site pour clarifier la situation actuelle.

Concrètement, nous avons décidé après la sortie de la version alpha
d'améliorer l'ergonomie de l'éditeur d'élements en implémentant ce que nous
appelons un "décorateur", c-à-d ce petit rectangle en pointillés avec des
points d'accroches que l'on retrouve dans nombre de logiciels de dessins et
qui permet de facilement déplacer et redimensionner son oeuvre.
La tâche s'avère ardue et génératrice de bugs alors que mon emploi du temps
n'est pas toujours très clément. C'est pourquoi cela traîne un peu ces
temps-ci. Toutefois, nous espérons effectivement tagger une version beta une
fois cette fonctionnalité peaufinée.

Une autre problématique que nous étudierons peut-être avant la sortie de la
0.3 finale, voire avant la 0.3 beta, concerne la façon dont les bornes sont
gérées lors de l'enregistrement des schémas. Concrètement, nous aimerions
tordre le coup à une vieille limitation de QElectroTech qui casse des
éléments, conducteurs et schémas lorsque l'on modifie la position d'une
borne au sein d'un élément électrique.

De fait, le projet est toujours vivant et, oui, la version 0.3 finira par
sortir, quoi qu'on en dise :)

> Cordialement,
> Yves BOURGUIGNON
Cordialement,