[qet] Demande de participation au projet QElectroTech

Tout d'abord, félicitations pour le logiciel libre QElectroTech. Je l'ai découvert un peu par hasard et il me rend bien des services.
Et j'aimerais participer au développement de ce logiciel.

Je me présente :
Laurent Dethoor, passionné depuis bien longtemps par la technique au sens large, je travaille dans une école d'ingénieurs (Centrale Marseille). Mon activité principale se tourne autour de la réalisation de projets techniques à vocation industrielle, en gros j'apporte mes compétences aux étudiants-ingénieurs pour qu'ils puissent amener à terme leur projet, principalement dans les domaines de l'automatisme, les systèmes embarqués ou encore l'instrumentation. Bien entendu, j'utilise dans la mesure du possible des logiciels libres dans le cadre de mes travaux mais je développe aussi des petites applications logiciels, liées souvent à du matériel (open-source si possible).

Je cherche depuis quelques temps à apporter et aussi à partager mes connaissances à travers un projet commun, et bien sur le logiciel libre est tout à fait adapté. De plus, les valeurs qu'elles communiquent ne me sont pas insensibles.

Mes compétences en vrac :
- Formation initiale en électronique (BTS puis école d'ingénieurs);
- Compétences informatiques : Langage C (très bon niveau, depuis 15 ans) , C++ et Qt (bon niveau, depuis 3 ans), HTML, CSS; - Compétences en automatisme : Automate programmable, ladder, grafcet, câblage de coffret électrique (niveau moyen);
- + quelques connaissances en réseaux informatiques.

Je pense donc pouvoir apporter ma contribution pour le développement de QElectroTech, principalement pour la partie programmation en C++ avec le framework Qt, si minime qu'elle soit.

En attendant de pouvoir partager ensemble sur le projet QElectroTech, je vous souhaite une bonne journée.

Laurent Dethoor