[qet] Re: Schémas + élements

Le vendredi 27 janvier 2012 18:56:21, joshua claveau a écrit :
> Bonjour je suis black_sun_2012 du forum Qet je vous envois les schémas
> comme prévue ainsi que les éléments.

Bonjour joshua ,

> -Dans les schémas vous verrez que "unité de contrôle"  des départs moteur
> est décalé et dépasse de son cadre, j'ai corrigé cette erreur dans les
> éléments mais je l'ai laissé sur le schéma pour montrer l'exemple. Je
> m'explique: j'ai créé les schémas sur le pc du boulot sous win xp avec la
> version ready to use (je ne sais plus exactement laquelle) et imprimé les
> schémas, tout était correcte. Par contre, lorsque je les ai ouverts chez
> moi,  j'ai obtenu ce décalage (je suis sous linux mint 12 avec la version
> v0.30+svn1480). Voilà c'est pour remonter le bug.
J'avais déja rencontré ce soucis ,mais il y a longtemps , mes symboles crées
sous le xp du taff à l'epoque avaient parfois les bornes non alignés sur la
grille une fois à la maison sous mes debian . je pense plus à un probleme de
rendu avec certaines libs Qt4 sous differents OS .
Comme j'ai remplacé le winwin du taff par une debian , et que je n'ai plus le
temps de dessiner de nouveaux symboles au travail peu-etre que cela est
toujours d'actualité

> -A propos des éléments, je vous envois en plus de celui intégré dans le
> schéma, le dessin du depart moteur TeSys comme il est dessiné dans le
> catalogue shneider electric.

Merci .
> -Comme ergeka l'a mentionné sur le forum, la fonction qui me manque le plus
> (cruellement) actuellement est la possibilité de préciser la taille de la
> police utilisé pour le repérage des conducteurs en mode multifilaire.
> Actuellement, la police est fixe, et je la trouve beaucoup trop grosse.
> Moi-même, pour repérer les fils j'ai utilisé un élément texte (de taille 6
> il me semble). C'est dommage car la fonction existe déjà. Je sais que vous
> n'y pouvez rien mais peut-être que vous aurez plus d'influence sur Xavier
> afin qu'il implémente cette fonction plus rapidement.
Xavier est tres occuppé et acharné sur l'editeur de cartouche en ce moment ,
et le connaissant il passera pas à autre chose tant que l'editeur de cartouche
sera pas fini ;-)

> L'autre fonction qui
> m'a manqué est la possibilité de faire des traits pointillés pour indiquer
> une liaison entre éléments ou alors effectuer des cadres (comme je l'ai
> fais dans les schémas) mais j'ai vu que ça faisait partie du roadmap pour
> la version 0.3, donc j’attends.
Il existe un workaround simple pour pallier ce manque
J'utilse un symbole "angle" fait de deux bornes en angle droit , que je pose
aux quatre coins du cadre à representer .
Une rotation de chaque "angle" ensuite il ne reste plus qu'a relier les
quatres angles par un conducteur en pointillés .

> -Si je ne me trompe pas vous êtes le packageur debian, pensez-vous un jour
> pouvoir créer un dépôts pour debian/ubuntu?

J'ai packagé Qelectrotech 0.22 pour debian , ubuntu reprenant les paquets
officiel de debian unstable , en cascade les paquets se retrouvent ensuite sur
ubuntu mint etcc
Je maintien un depot debian des dernieres releases de la version en
develloppement

deb http://debian.qelectrotech.org/qet/debian/ stable main

ou

deb http://debian.qelectrotech.org/qet/debian/ unstable main

cf: http://qelectrotech.org/wiki/doc/installation

> -Vous indiquez sur le forum que l'on peut créer le cartouche depuis la
> dernière version. Est-il possible de voir quelque par les changements
> apporté à chaque nouvelle version? Car si vous ne l'aviez pas indiqué je
> n’aurais jamais su que cette nouveauté existait.
tu peux consulter l'historique des version subversionné ici :
http://svnweb.tuxfamily.org/log.php?repname=qet%2Fqet&path=%2Fbranches%2F&isdir=1

> Bravo et merci pour cet excellent logiciel.

Merci pour ta participation ;-)

@+
laurent