Re: [qet] remarques sur qelectrotech v3

Le Saturday 02 April 2011 22:24:06, michel.gendrillon a écrit :
> Bonjour,comme convenu, voici quelques remarques sur la v3
Bonjour ,
> 1-Quand on fait glisser un symbole pour le poser dans le schéma, le rapport
> de dimension change entre la surbrillance du glissé et le symbole lorsqu'il
> est posé.
Xavier va voir s'il peut arranger ça .
> 2-le terme "zoom total" convient mieux que "zoom adapté" (terme utilisé sur
> autocad)
je ne sais pas s'il voudra changer le terme
> 3-il existe un zoom sur autocad ultra pratique qui n'utilise que la molette
> de la souris.
> 	rotation vers de haut = éloignement du zoom
> 	rotation vers le bas = rapprochement du zoom
> 	appuie sur la molette = déplacement du schéma (la p'tite main) si on
bouge
> en même temps la souris
> 	relachement de la molette = retour en mode sélection (le zoom reste tjrs
> disponible par la molette)
Cltr + roulette ça joue sur le zoom , on lache la touche Cltr et on se deplace
dans le folio a condition que la souri ait une roulette 2 axes .

> 4-si vous voulez des méthodes pour automatiser certaines fonctions
> (borniers,nomenclatures etc., je peux vous indiquer comment cela fonctionne
> avec see electrical expert

Merci avec plaisir ça fera passer des nuits blanches à xavier :p
> 5-il serait bien de pouvoir créer des blocs dans les schémas et de les
> enregistrer comme éléments.
C'est prevu mais pour la 0.4
> 6-il serait bien d'avoir la posibilité de faire du dessin dans un schéma
> (ex: plan d'une maison pour y installer les lampes,inters chauffages etc.)
La je suis totalement contre ! autant se servir de paint et ce n'est pas
benoit qui me contredira .
L'import d'une image vectorielle ou bitmap en arrierre plan cela p-e
realisable et dans notre ethique , avoir .
Pouvoir delimiter un coffret/bornier exterieur (liaison mecanique) liaisons
entre contacts là je suis pour , bien qu'on puisse s'en sortir facilement avec
une petite bidouille :

Pour tracer un rectangle/carré pour delimiter un bornier exterieur par exemple
Suffit de creer un nouveau symbole constitué de 2 bornes a angles droits
de placer ce meme symboles au 4 coins du bornier en le pivotant , relier les
bornes par des conducteurs en pointilliés et le tour est joué , on peut faire
la meme chose pour tracer une liaison mecanique entre contacts

Salutations

Laurent