[0linux-dev] Bogues bloquants dans 0 delta

Des bogues très gênants (car bloquants) se sont immmiscés dans la version delta de 0 : ils concernant les dépôts et impactent directement '0actualiser', donc la mise à jour du système.

Une nouvelle version de 0 corrigeant ces problèmes est en préparation.. Il est néanmoins très facile de corriger sa delta déjà installée et de se débarrasser de ces bogues.

1- Récupérer le paquet corrigeant le problème sur les FTP dans le dépôt 'base/', nommé '0outils-0.73-noarch-1.spack'
2- Installer le paquet en étant root : spackadd 0outils-0.73-noarch-1.spack

Il faut encore corriger l'installation des dépôts car les fichiers de gestion des dépôts sous '/etc/0outils/apps' n'ont pas été créés par l'installateur. À ça, 2 solutions au choix :

A- Une simple : on appelle simplement '0installer' pour (ré)installer les dépôts voulus. Les paquets demandés seront téléchargés et installés (si les paquets sont déjà installés, ils seront simplement ignorés). Donc, si j'ai installé les dépôts xfce/, mozilla-firefox/, flashplayer/, pidgin/ et scribus/:

0installer xfce mozilla-firefox flashplayer pidgin scribus

B- Une moins simple mais plus rapide : on crée des fichiers vides portant le nom des dépôts qu'on a installés (si l'on s'en souvient), par exemple si j'ai installé les dépôts xfce/, mozilla-firefox/, flashplayer/, pidgin/ et scribus/, je dois créer à la main, en étant root, les fichiers vides correspondants ainsi que le répertoire pour les accueillir :

mkdir -p /etc/0outils/apps
cd /etc/0outils/apps
touch xfce mozilla-firefox flashplayer pidgin scribus

La distribution est à nouveau opérationnelle pour la mise à niveau via '0actualiser'. Je vous prie d'accepter toutes mes plates excuses (oui, tout est ma faute). ;)

À bientôt (non, revenez !)

appzer0