Re: [Galette-discussion] Statut

Je vois.

Merci.

Y.

Kerlenn Pondi
· Kenskrivadeg Fest a Gren : samedi 20 avril 2024
· Kenskrivadeg Kost er C'hoad : jeudi 9 mai 2024
· Gouelioù Kerlenn Pondi : 8,9 & 10 novembre 2024
21 straed Jean-Marie de Lamennais
BP 30147 - 56304 Pontivy Cedex

Le sam. 27 janv. 2024 à 17:01, Johan Cwiklinski <johan@xxxxxxxx> a écrit :
Salut,

Le 27/01/2024 à 13:08, Kerlenn Pondi a écrit :
> Hello,
> en termes d'usage, il y a des bonnes pratiques sur les statuts ?
>
> je vois ce message :
> Note: members with a status priority lower than 30 are staff members.

La liste des "droits" de Galette est documentée là :
https://doc.galette.eu/fr/master/usermanual/generalites.html#rights

Les adhérents ayant un statut inférieur à 30 sont "des membres du
bureau", ce qui leur confère des droits particuliers. Par défaut, les
status créés par Galette (Président, Trésorier, etc) sont dans ce cas
(mais ça peut se changer).

Ça signifie donc que les droits d'un adhérent seront différents si son
statut à une priorité inférieure ou supérieure à 30.

Ce système est volontairement assez souple pour que chacun puisse gérer
les accès comme il l'entend - je ne crois pas qu'il y ait
particulièrement de bonne ou de mauvaise pratique ; il s'agit je pense
avant tout de ne pas laisser trop de droits à des personnes qui n'en ont
pas l'intérêt ou l'usage.

++

--
Johan