Re: [Galette-discussion] Transfert de base de données

Si la version 1.0 fonctionnait a l'installation je pense que vous devriez repartir de zéro.

1 Php doit être minimum 8.1

2 Supprimez les tables de la base de données de galette 1.0 et le dossier de galette 1.0  du nouveau site qui pose problème.

3 Téléchargez la version 1.01 décompressez et transférez les fichiers sur votre nouveau site.Vérifiez que tous les fichiers sont bien présents.(avec filezilla comparaison du dossier et navigation synchronisée aide bien).

4 Supprimez l'historique de votre navigateur concernant les pages de galette.

5 Installez galette v1.0.1 , les tables vont être crées s'il n'y a pas de soucis, ainsi que le fichier "config.inc.php" dans le dossier config

6 Vérifiez que le site fonctionne .

Le site fonctionne alors vous pouvez vous occuper de la base de donnée.

7 Sauvegarde de la base de données de la version 0.96 avec phpMyAdmin:

cocher : Export méthode personnalisée:

Format SQL

il faut que les lignes suivantes soient cochées:

a Désactiver la vérification des clés étrangères

b  Ajouter une instruction DROP TABLE / VIEW / PROCEDURE / FUNCTION / EVENT / TRIGGER

c IF NOT EXISTS (moins efficace car les index seront générés lors de la création de la table)

8 Import avec phpMyAdmin de la base 0.96 sur le nouveau site.

Vous n'avez qu'a choisir le fichier sql 096 et importer , phpMyAdmin de v1.0.1 doit vous dire que c'est ok.

A ce moment vous devriez avoir la page d’accueil complète de galette 1.0.1.

Ensuite vous pouvez transférer  vos dossiers utilisés (096) du dossier DATA  (photo,files, exports,imports si nécessaires)

et rajouter les plugins si nécessaires.

Alain