Re: [Galette-discussion] Avec ou sans Courriel

Hello,

Ok,
Par contre comment pourrais-je déduire une liste des membres avec une adresse mail renseignée ?
Nous aimerions limiter le nombre de champs dynamiques à renseigner en plus par nos adhérents...
Mon problème pourrait être résolu avec ##719
Dans la recherche avancé pour le filtre recherche libre, ce serait cool si nous avions le choix de champ vide ou champ non vide

Le sam. 16 déc. 2023 à 08:29, Johan Cwiklinski <johan@xxxxxxxx> a écrit :
Salut,

Le 15/12/2023 à 17:57, Frederic Tezorc a écrit :
> [...]
> exemple. Seule la fiche parent a un courriel renseigné.
> Avec la version 0.9.6.1, je pouvais filtrer les membres avec une
> adresse mail sans tenir compte des fiches enfants sans courriel. Cela
> me permettait de connaître le nombre d'adhérent physique réel. En
> sachant, que j'ai également des fiches "enfants", pour un couple par
> exemple, avec un courriel renseigné.
> Depuis la version 1.0.0, je ne peux plus avoir ce résultat. Je n'ai
> pas trouvé d'alternative.
> Peut-on avec la recherche avancé avoir un filtre sur la présence ou

Actuellement, non, il n'y a pas d'alternative à ton ancienne
utilisation. Mais ton raisonnement ici n'est pas totalement correct il
me semble.

Tu dis « j'ai également des fiches "enfants", pour un couple par
exemple, avec un courriel renseigné », or il reste tout à fait possible,
y compris dans ton cas, qu'un de ces « vrais » enfants n'ait pas
d'adresse de courriel et que tu doives utiliser celle du parent.

Par ailleurs, tu tentes de déduire si la fiche fait référence à un
humain ou pas sur la base d'une adresse de courriel ; un champ dynamique
reflétant réellement cette information semble davantage adapté.

> A partir de ce filtre, je pouvais également éditer une liste
> d'émargement avec seulement les personnes physiques et connaître mon
> quorum.

Idem ici, un champ dynamique devrait permettre d'être bien plus précis.

++

--
Johan

--