Re: [Galette-discussion] Modification CSS ?

ok je vais essayer de bricoler avec un fichier galette_local.css. et qui sait, peut-être à terme proposer un thème sombre à partager à la communauté !
merci Johan pour ta réactivité

Le lun. 23 oct. 2023 à 15:15, Johan Cwiklinski <johan@xxxxxxxx> a écrit :
Salut,

Le 23/10/2023 à 15:03, eM Villemagne a écrit :
> [...]
> l'ordi est toujours allumé derrière le comptoir du bar, avec l'interface
> Galette affichée à l'écran pour pouvoir facilement et rapidement
> vérifier si les personnes qui arrivent sont déjà adhérentes ou pas.. La
> configuration du lieu fait que l'écran est également visible depuis la
> salle.) J'avais créé un fichier css dédié "galette_local.css" dans le
> dossier "webroot/themes/default" de la version 0.9.42 que nous utilisons
> jusqu'alors, mais je vois que l'architecture des répertoires a changé
> avec le passage en version 1.0.0 et l'implémentation de la nouvelle UI.

Cette technique fonctionne toujours - telle quelle.

En revanche, les styles existants dans ton fichier local risquent en
effet de ne plus être adaptés, puisque ça a pas mal changé.

> Par souci de simplicité, j'ai testé l'extension firefox "Dark Mode"
> avant toute chose, et le résultat n'est pas mal du tout, sauf que nous
> perdons la coloration des lignes selon l'état de cotisation dans le
> tableau adhérent (fond vert = adhérent à jour / fond rouge = adhérent en
> retard / fond orange = dernière semaine ou dernier jour de cotisation,
> me semble-t-il ?) et que cette info visuelle est vraiment pratique pour
> les bénévoles qui utilisent le logiciel.

Je ne connais pas du tout cette extension. Il me semblait que les
navigateurs proposaient ça nativement ; mais je n'ai jamais pu/su le
faire fonctionner.

Peut-être un thème "dark" serait envisageable ; mais je ne maîtrise pas
le sujet... Si l'utilisation d'un truc côté navigateur fait l'affaire,
ce sera probablement tout aussi bien.

> Je vois que la doc de la version en développement n'est pas encore à
> jour de ce côté-là, donc si quelqu'un.e peut m'indiquer quel fichier
> créer ou modifier, je veux bien un peu d'aide.
> (D'après ce que je vois dans l'inspecteur de firefox, ce serait
> désormais dans le fichhier webroot/themes/default/ui/semantic.min..css ?)
> Puis-je créer un fichier complémentaire, par exemple, qui ne modifierait
> qu'une partie des styles ?

Comme dit plus hait, le fichier existant fonctionnera tout aussi bien,
et de la même manière tu modifies ce que tu veux :)

++
--
Johan

--