Re: [Galette-discussion] Problème "Page non trouvée" après mise à jour

Salut,

(je ne répond pas au premier message, je ne l'ai pas reçu -_-)

Une fois la mise à jour terminée, malheureusement, la page *http://localhost/new/webroot/index.php <http://localhost/new/webroot/index.php>* affiche :

[ Galette ]
*Page non trouvée*
Désolé, la page que vous recherchez ne peut être trouvée.
+ bouton jaune "Accueil"

Il s'agit là de la "page d'erreur Galette", c'est à peu près normal, sauf que ça aurait du rediriger vers http://localhost/new/webroot/login (pour un utilisateur non connecté).

Est-ce que le logo est affiché ? Les styles CSS, je pense que oui, puisque tu parles de "bouton jaune".

Lorsque je clique sur le bouton "Accueil", l'url qui s'affiche dans ma barre de navigation est : *http://localhost/new/webroot/login <http://localhost/new/webroot/login>* mais le serveur affiche :

*Not Found*
**
The requested URL was not found on this server.
*-----------------------------------------------------------------------------*
/Apache/2.4.52 (Ubuntu) Server at localhost Port 80/*/
/*

Ici, on est sur une erreur du serveur web, pas de Galette ; ce qui fait penser à un souci avec la configuration de ce dernier et/ou de ses redirections.

Il y a de fortes chances avec une installation par défaut sur debian et dérivés que le fichier .htaccess situé dans galette/Webroot ne soit pas pris en compte - et que ce soit là le problème.

Le répertoire d'installation de Galette sur l'ordinateur est*var/www/html/new/*

Ça importe peu, le dossier d'installation de Galette n'est pas censé influer.

J'ai bien suivi le processus d'exposition des dossiers sur le serveur web comme indiqué dans https://doc.galette.eu/fr/master/installation/preparation.html#web-server-directory-exposition <https://doc.galette.eu/fr/master/installation/preparation.html#web-server-directory-exposition>
(Et le module rewrite est bien activé sur mon serveur Apache2)

Cette partie de la documentation a changé pour la version 1.0.0 :
https://doc.galette.eu/fr/develop/installation/preparation.html#web-server-directory-exposition

De toutes façons, la meilleure solution, surtout si on a la main sur le serveur Web, c'est d'utiliser un sous domaine.

Pour un même serveur web (et une même version), la configuration par défaut diffère tellement entre deux distributions ou hébergeurs que ça devient vite n'importe quoi... Il faut que les bonnes directives soient appliquées au bon endroit, et qu'il n'y ait pas de directives contradictoires dans les dossiers parents : c'est vite problématique. D'ailleurs, en local, je ne reproduit pas.

Bien qu'ayant activé les modes de développent et l'affichage des erreurs dans le fichier *config/behavior.inc.php *(cf https://doc.galette.eu/fr/master/development/debug.html#behavior-configuration <https://doc.galette.eu/fr/master/development/debug.html#behavior-configuration>), je ne trouve rien d'intéressant dans le fichier *data/logs/galette.log*.

Cela n'influe que pour les erreurs gérées par Galette. Au final, ton problème, c'est que la demande ne parvient même pas à Galette.

++
--
Johan

--