Re: [Galette-discussion] Duplication base Mysql

Le Tue, 3 Oct 2023 00:09:51 +0200
Frederic Tezorc <fredericos.tezorc@xxxxxxxxx> a écrit :

> Hello,

Hello !

> J'ai une question qui ne concerne pas uniquement Galette.
> Je souhaite dupliquer ma base de données Mysql pour mon site de test.
> [...]
>
> Avez-vous des conseils pour faire cette duplication dans les règles de
> l'art?

Le principe :
1. exporter un "dump" de la base existante.
2. créer une nouvelle base de donnée vide.
3. importer le "dump" dans la nouvelle base de données.

Réaliser ces actions dépend de votre configuration (mysql/mariadb ou
postgresql, en local ou hébergé) et des outils à votre disposition
(ligne de commande ou interface graphique).

https://mariadb.com/kb/en/backing-up-and-restoring-databases/
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.1/en/backup-and-recovery.html
https://www.postgresql.org/docs/16/backup.html

Cordialement,