[Galette-discussion] Installation Galette sur Lubuntu

Je suis nouveau sur cette liste, et souhaite installer Galette 0.9.3 sur un ordi en local équipé de Lubuntu 18.04.4 avec Apache 2.4.29 / PHP 7.2.24 / MariaDB 15.1.
L'installation se déroule correctement.
Mais, au moment d'arriver à la page de login, j'ai une erreur 404 not found, sur l'url suivante :
http://localhost/galette/galette/webroot//login
(Je suis étonné par le double slash …)
pour info, mon installation de Galette se situe dans /var/www/html/galette/galette.
J'ai regardé dans les fichiers de log, mais rien remarqué de particulier.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci,
Belle soirée et bon week-end à tous,
--