Re: [LA-technique] samba hs - block device is write-protected

Le mardi 9 septembre 2014, 08:33:47 Lermit a écrit :
> Um... Ça sent pas bon.
> Que donne un fsck du disque ?

Me revoici avec une nouvelle fois un pb avec cette clé usb. J'attend un ssd
pour mercredi mais en attendant j'aimerais refaire marcher ma machine.

Le problème est un peu différent cette fois-ci, comme je l'ai indiqué en titre.
Et je n'ai pas de bouton de verrouillage sur la clé usb...

Voici ce que me dit fdck

fsck -vp /dev/sde1
fsck de util-linux 2.20.1
fsck.ext4: Système de fichiers accessible en lecture seulement lors de la
tentative d'ouverture de /dev/sde1
Disque protégé en écriture ; utilisez l'option -n pour effectuer une
vérification du périphérique en lecture seule.
root@arthur:~# fsck -vn /dev/sde1
fsck de util-linux 2.20.1
e2fsck 1.42.9 (4-Feb-2014)
Avertissement : saute la récupération du journal puisque l'on
procède à l'examen d'un système de fichiers en lecture seule.
/dev/sde1 : propre, 29713/454272 fichiers, 287627/1813760 blocs

Que puis-je faire ?

« L'homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver. »
Serge Gainsbourg