[LA-technique] parser du xml en perl

J'ai trouvé qq explications sur le sujet et j'arrive assez bien à extraire les
données qui m'intéressent, sauf dans un cas particulier. Normalement j'ai :
<madonnee monattribut1="valeur1" monattribut2="valeur2" />

mais il arrive que les attributs n'aient pas de valeur, donc pas d'existence :
<madonnee />

Et dans ce cas j'ai des erreurs, évidemment.

Je ne trouve pas comment remplacer l'absence de valeur par un simple zéro.

Merci à celle ou celui qui connaît la réponse....
« La quenelle est le poisson le plus mal connu de la faune maritime. »
Francis Blanche - Signé Francis Blanche