Re: [LA-technique] linux sur hd usb

Le mercredi 19 février 2014 23:18:25 fox patrick a écrit :
> à mon avis le
> disque dur externe est une bonne idée dans la mesure où tu
installes
> grub sur celui-ci, mais attention à l'installation car grub va
> identifier les lecteurs de la machine d'installation.

Oui j'ai dit à mon fils de démarrer en kubuntu live et d'utiliser
dolphin pour identifier les disques. Je pense que c'est le plus
simple. Et que le copain prépare le disque avec une partition
principale vide non formatée mais nommée. Ou alors vaut-il mieux pas
de partition du tout ?

> Il faudra ensuite
> certainement modifier la configuration de celui-ci pour le
restreindre à
> ce que tu souhaites par uuid. Pour le reste du matériel, le kernel
est
> adaptable.

Donc à la limite le copain passe son hd à mon fils qui lui fait son
install tranquille à la maison et lui ramène ensuite ?

> Sinon j'aime bien la distribution Knoppix qui est conçu pour être
> itinérante.

Elle existe encore ?

« Nier Dieu, c'est se priver de l'unique intérêt que présente la mort.
»
Sacha Guitry - Toutes réflexions faites