[LA-technique] gestion des listes de discussion

Je suis en train d'installer deux listes sur un site, propulsées avec
mailman, et je découvre une fonctionnalité que je ne connaissais pas,
que je trouve très puissante, et qui aurait évité bien des discussions
et des désinscriptions sur les listes de linux-arverne.

Je veux parler des thèmes : l'administrateur de la liste peut définir
un ou plusieurs mots clés ou expressions régulières qui serviront à
filtrer les messages de la liste et de les classer dans un ou
plusieurs thèmes de discussion. Exemple : un message contenant
permanence, "ce soir", jeudi, local sera classé dans le thème
kikivien. Ensuite chaque abonné peut décider de recevoir ou non les
messages correspondant à un ou plusieurs thèmes, et peut aussi décider
de recevoir ou non les messages ne correspondant à aucun thème.

Ça aurait comme je le disais évité nombre de résiliations, dont la
mienne de la liste discussions pour éviter les kikivien justement.
Alors que je suis probablement en mesure d'apporter mon aide à une
partie des gens qui y postent.

Et en plus on peut complètement personnaliser les pages d'abonnement
et gestion des paramètres, ce que j'ai fait, j'ai carrément tout
réécrit en html5/css3 (le code par défaut est exclusivement basé sur
des tables, beurk !) et maintenant ces pages sont parfaitement
intégrées dans le design du site.

--
Cordialement, Daniel Cartron
«  Crever gros... crever maigre... La différence est pour les

--
Liste de discussions techniques de LinuxArverne