[LA-discussions] pb d'affichage (mais pas sur)

Re bonjour tous

sur ma nouvelle bécane j'ai un pb récurrent que j'arrive pas à tracer.

au bout de 24 h d'utilisation voire moins j'ai les barre de titre des fenêtres qui disparaissent, des trous dans les fenêtres au travers desquels je fois l'image de fond d'écran, et si je continue à bosser je perds les icones des barres d'outils des applis, j'ai des rayures rouges qui apparaissent un peu partout, et ça finit par des trous noirs partout je ne peux pp plus trouver le bouton pour rebooter...

je vais rarement sous windows et en tout cas pas assez longtemps pour voir si ça ferait pareil

j'ai fait un memtest qui n'a rient trouvé d'anormal

sur F6 j'ai en permanence ça :

drm i915 gem create mmap offset ERROR failed to allocate offset for bo 0

(à quelques virgules près) ce qui me fait penser que le pb est là mais mes fouilles googlesiennes ne m'ont pas éclairé des masses...

j'avais l'intention de mettre une nouvelle carte vidéo à la place de celle intégrée mais c'est une asus 520 gt silent et j'ai pas tout pigé comment on doit la faire marcher, ya l'air d'avoir des trucs encore en dev...

bref vous aurez compris que je veux bien encore une fois un coup de main

au cas où ça serait utile :

daniel@arthur:~$ sudo lspci

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller (rev 09)

00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200/2nd Generation Core Processor Family PCI Express Root Port (rev 09)

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)

00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)

00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 05)

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)

00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev b5)

00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 3 (rev b5)

00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 4 (rev b5)

00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 5 (rev b5)

00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 6 (rev b5)

00:1c.6 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 7 (rev b5)

00:1c.7 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev b5)

00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 05)

00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation H67 Express Chipset Family LPC Controller (rev 05)

00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family 4 port SATA IDE Controller (rev 05)

00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 05)

00:1f.5 IDE interface: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family 2 port SATA IDE Controller (rev 05)

05:00.0 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT6415 PATA IDE Host Controller

06:00.0 USB controller: ASMedia Technology Inc. ASM1042 SuperSpeed USB Host Controller

07:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR8151 v2.0 Gigabit Ethernet (rev c0)

08:00.0 PCI bridge: ASMedia Technology Inc. ASM1083/1085 PCIe to PCI Bridge (rev 01)

--

Cordialement,

Daniel Cartron