Re : Re : [LA-discussions] problème affichage Xubuntu

Bonjour Patrick

Merci de ta réponse voici le résultat.

>As-tu un fichier /etc/X11/xorg.conf ? Puis-je le voir ?

J'avais déjà essayé cette ligne, non je n'ai pas ce fichier...

>Sinon as-tu essayé d'en générer un en mode console par la commande "sudo Xorg -configure"
>pour accéder à la console il faut désactiver light-dm en l'arrêtant temporairement.

>A partir de 11.10, LightDM est utilisé a la place de GDM sous Ubuntu et Xubuntu. Ainsi donc, les commandes a utiliser sont plutôt:

"sudo lightdm service stop"
could not write bytes: Broken pipe
* Stopping anc(h)ronistic cron [OK]
* Checking battery state....  [OK]
* Stopping system V runlevel compatibility [OK]
Et là il ne me rend plus la main, ne réagit à aucune ligne de commande, la seule chose que je peux faire c'est l'éteindre en mode brutale...

J'ai quand même tenté la commande "mv ~/xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf"
impossible aucun fichier ou dossier de ce type.

Hélène