Re: [LA-discussions] Espace /racine faible

Le mercredi 6 octobre 2010 12:02:48 timot, vous avez écrit :
> Bonjour.
> Mon ordi me dit que je manque d'espace racine (je crois la partion ou
> j'ai mes logiciels et pas /home.
> J'ai déja fait du ménage dans les logiciels que je n'utilise pas mais
> j'ai l'impression que l'espace diminue de jours en jours alors que je
> n'ai pas fait de mise à jour.

Comme dit Daniel, tu peux trouver les fichiers volumineux dans /var. Selon ta
distribution, tu peux aussi avoir un cache des paquets qui ne se vide pas
assez régulièrement. Par exemple, sous debian et dérivés, un "apt-cache clean"
vide le cache des paquets.
Attention à l'accumulation des noyaux. Avec le temps, les mises à jour des
noyaux se succèdent avec leur modules en plus. Tu peux aussi regarder dans ton
gestionnaire de paquet si tu n'as pas des vieux linux-image-truc ou linux-
modules-truc obsolètes …

> Est ce que je peux allouer plus d'espace dans cette partition sans
> formater le DD?

Sauf si tu utilisais LVM (si tu ne connais pas, c'est que tu ne l'utilises
pas), non.

--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne

---
Liste de discussions de LinuxArverne