Re: [LA-discussions] LinuxArverne sur France Bleue le 21/09

Le lundi 21 septembre 2009 13:05:16 Denis Briand, vous avez écrit :
> Je faisais donc parti des auditeurs ce matin avec ma femme (utilisatrice
> de logiciels libres).

Super :-)
En partant, le journaliste nous a dit que leur jauge indiquait 80.000
auditeurs.

> Nous avons trouvé ça assez explicite, accessible et clair.
> La première partie un petit peu trop "speed" de ta part ;) C'est vrai
> que ce n'est pas facile de parler à l'antenne d'une radio...

Ouaip, je me suis détendu après. En fait, l'idée de n'avoir que 20 minutes à
partager m'a un peu « speedé ».

> Un seul regret, le manque de temps pour développer un peu le sujet
> (merci les pauses musicales...). Il aurait été bien de parler un peu
> plus de linux arverne, qui n'a malheureusement été abordé qu'à titre
> anecdotique.

Oui, c'était court, il fallait donc ne pas trop s'éparpiller. L'essentiel
était d'informer les gens que le Logiciel Libre existe, et de donner quelques
pistes pour délimiter l'intérêt de la chose.

> Les auditeurs ne se sont pas bousculés sur le téléphone, malheureusement.
> Incompréhension? manque d'intérêt? auditeurs mal ciblés?

Je m'y attendais. C'est un sujet assez obscur pour les gens.

Jean-François (le journaliste) est motivé pour renouveler l'opération, et moi
encore plus :-) Ça permettra d'approfondir différents points …
L'idéal serait alors de coupler ça avec des événements locaux (install-party,
conférences, …) qu'il reste à organiser.

Bonne après-midi

--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne

---
Liste de discussions de LinuxArverne