Re: [LA-discussions] impossible de jouer sur le serveur kgs

Le samedi 23 août 2008, Pascal à la Poste a écrit :
> Alors pourquoi quand je veux ouvrir ce lien
> http://www.gokgs.com/applet.jsp rien ne se passe ?
Quand tu dis que rien ne se passe, tu veux dire que le cadre qui devrait
contenir l'applet dans la page html ne marche pas, ou toute la page ne marche
pas?

> J'essaie de configurer une machine ubuntu 7.10 i386 pour pouvoir jouer à
> un jeu de go sur le serveur kgs.
Sur le site internet de KGS [1], ils proposent la commande suivante, à taper
dans un terminal:
javaws http://files.gokgs.com/javaBin/cgoban.jnlp
Ça lance cgoban3, qui est le logiciel développé par les gens de KGS pour jouer
sur leur serveur. Si la commande marche, tu pourras en faire un icône sur le
bureau...

D'autre part,si les gens à qui tu configures l'ordinateur ne sont pas attachés
au serveur KGS, tu peux leur proposer de rejoindre un autre serveur de go,
comme par exemple IGS.
L'énorme avantage de IGS, c'est que le protocole d'échange entre clients et
serveurs est connu, et qu'il existe des logiciels libres qui permettent d'y
jouer.
Je pense par exemple au logiciel qgo, disponible sur les GNU/Linux récents, ou
encore le vénérable cgoban, disponible partout.
Ce serveur est plus international que KGS de par sa fréquentation, j'ai cru
comprendre que le niveau était meilleur aussi.

Enfin, rappelle-leur l'exitence sous GNU/Linux de gnugo, une intelligence
artificielle de Go, qui n'est pas très forte, mais satisfait amplement les
débutants comme moi.

Librement,

jm

[1] http://www.gokgs.com/download.xhtml