Re: trackpoint [Was: Re: [EGD-discu] Prochain TypeMatrix]

J'ai personnellement toujours eu du mal à cliquer sur les liens avec un trackpoint. J'ai besoin de la précision d'une souris.
Cela peut convenir à la rigueur pour des écrans en 1080p, mais pas pour du 2k ou du 4k.
Après, je serai curieux de voir en vidéo le déplacement de la souris qu'un utilisateur intensif du trackpoint arrive à obtenir.
J'ai toujours eu le choix entre un trackpoint et un touchpad, et effectivement un touchpad permet à mon sens de mieux gérer les différents types d'actions comme le défilement, le glisser-déposer, etc...

> juste faut du temps et comme c'est trop neuf et bizarre des utilisateurs ont du mal.... mais ça fait son chemin de plus en plus
«Le trackpoint a été lancé en 1992», Wikipédia.
Cela fait trente ans ?! Qu'avez-vous voulu dire exactement ?

Le lun. 30 oct. 2023 à 23:33, Benjamin Cama <benjamin.cama@xxxxxxxx> a écrit :
Bonjour,

Le Mon, Oct 30, 2023 at 05:53:24PM +0100, Julien Blanc a écrit :
>La courbe d’apprentissage, à mon avis. Le trackpoint a été tué par le
>touchpad, beaucoup plus facile à prendre en main. Et maintenant que
>ceux-ci ont beaucoup progressé (multitouch, différent gestes, etc.), je
>vois mal la tendance renversée.

Effectivement, je pense que c’est le principal argument. Par contre,
j’en ai un autre contre les trackpoints, vu qu’on parle de progression :
perso, au bout de quelques temps, tous les trackpoints se mettent à
drifter de manière jamais complètement corrigeable, et c’est horrible à
l’utilisation. C’est pour moi la principale raison qui me fait ne pas
les utiliser en général. J’ai l’impression que c’est un défaut
technologique qui n’a jamais pu être corrigé.

-- Benjamin