Re: [EGD-discu] Mon nouveau clavier

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Tout à fait ! 🙂

Le PCB est réversible donc c'est le même pour la partie gauche et la partie droite, il en faut juste deux (voir photo jointe). Ma première version m'est revenue à 65€ tout compris.

Je suis justement au salon en ce moment même, mais en tout cas n'hésite pas par mail ou sur Discord (GilDev#2347) si tu veux en discuter plus en détail ! 😃

–––––––––––––––––––––––––
Gilles Devillers — GilDev
Le 13 mai 2023, 11:59 +0200, Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx>, a écrit :
Moi je l'aime beaucoup ce clavier, quand je réfléchissait à me lancer il y avait pas mal des choses que tu as implantée ! Donc j'aurais plein de questions 😁 La ML n'est sans doute le meilleur endroit pour ça (et je reste dans mes montagnes) , mais déjà une question :
Puisque c'est une PCB custom, il faut en re-faire fabriquer une (deux) pour refaire un clavier ?

NémOlivier 

Le jeu. 11 mai 2023, 15:30, Gilles Devillers <gildev@xxxxxxxxx> a écrit :
Salut à tous,

Comme j’en discutais dans un précédent mail, je me suis amusé à concevoir mon clavier lors de ces quelques derniers mois, inspiré par le Sofle Choc. Je l’ai pensé pour qu’il puisse être utilisé en Bépo (avec quelques ajustements nécessaires) et adapté au mieux pour mon organisation actuelle. Il n’est pas parfait et ne l’est sûrement pas non plus pour vous, mais c’est un premier essai pour me familiariser aux claviers splittés. 🙂

<SofleGilDev.jpg>

Si jamais vous êtes dans la région Tourangelle, je présente ce clavier au Salon des Jeunes Inventeurs & Créateurs de Monts ce weekend. C’est un événement sympa auquel j’ai déjà participé trois fois, n’hésitez pas à venir voir tous les projets et me faire coucou au passage. 🙂 J’aurais mes autres claviers sur mon stand (TypeMatrix 2030 et X-Bows) pour parler de mon expérience et de ce qui m’a amené à vouloir faire mon propre clavier. J’ai aussi prévu une petite fiche explicative sur le Bépo bien sûr !

<AfficheSalon.png>

Voici l’affiche de fond du projet et la disposition que j’utilise actuellement :

<image.png> 

<image.png>

Voici mon bloc-notes actuel pour les curieux, avec les composants sélectionnés, les motivations du projet, les caractéristiques du clavier, des touches, des capuchons… il n’est pas totalement à jour mais quasi tout y est !
Cette version a été réalisée assez rapidement pour pouvoir la présenter au salon et avoir une première version avec laquelle jouer. J’ai déjà des idées pour une version 2 qui serait faite depuis zéro (un autre contrôleur, une touche en plus, un routage plus optimisé, peut-être du sans-fil…). Je publierai ensuite toutes les sources (schéma, routage, liste des composants, firmware…) si certains veulent se lancer dans la réalisation d’un exemplaire (et peut-être que je fournirai des kits de composants avec tout le nécessaire prêt à souder s’il y a des intéressés).

@+ !

–––––––––––––––––––––––––Gilles Devillers — GilDev

Attachment: IMG_20230513_120130.jpg
Description: JPEG image

Attachment: IMG_20230513_094422.jpg
Description: JPEG image



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/