RE: [EGD-discu] [AFNOR] Réouverture des votes par rapport à 3 problèmes

Le 12/05/18 06:48 Flavien21 B a écrit :

> Objet : RE: [EGD-discu] [AFNOR] Réouverture des votes par rapport à 3 problèmes liés à la norme
>
> Le titre est trompeur, ce ne sont pas des problèmes liés à la norme.

Oui, je me suis trompé d’objet. Aussi j’ai corrigé le scope sur la page :

« Ces problèmes ne sont pas liés à la norme, mais au bépo auquel il manque trois caractéristiques qui une fois acquises, lui permettront de s’intégrer
dans un projet de norme cohérent et harmonieux. »

J’ai eu l’impression qu’ils sont liés à la norme, car je n’en ai pris conscience qu’en bossant sur le projet de norme.

Et il ne s’agit pas de critiquer l’amont, car le clavier allemand non plus ne prend pas en charge les guillemets réfléchis, pas plus
que le bépo actuel ; si le bépo avait eu besoin de la place du ‹ double accent aigu › pour mettre autre chose d’important, ce serait
une autre histoire ; et le seul besoin d’accéder au « ≄ » ne m’aurait pas donné l’idée de proposer cet échange entre la carte de base
et ‹ scientifique ›.

Non ce n’est pas la faute à la norme d’être plus performante dans son azerty Afnor sur ces trois points.

Donc…

Merci d’avance d’y jeter un œil et de donner votre avis :

http://bepo.fr/wiki/Discussion:Version_1.1rc2

Marcel