Re: [EGD-discu] Bug‐fix dans Firefox (Re: [AFNOR] Réurion le 30 mars)

Le 28/03/18 09:20 Mélanie (ariasuni) a écrit :

> Quand je change vers ta disposition depuis la barre de langue, le système se bloque complètement.
> Quand je venais tout fraichement d'installer Windows 10, je n'avais pas de ce soucis; mais après avoir
> fait toutes les mises à jour du système, j'ai ce problème-là.

J’ai eu un problème similaire après la toute dernière mise à jour de Windows (qui pour moi était la 1ʳᵉ sur
cet ordinateur, et la 2ᵉ tout court). Le menu démarrer n’acceptait plus de saisie, et parfois même plus de
clics. Edge pareil, il affichait ce qui lui venait mais était devenu inutilisable. L’éditeur du registre n’effectuait
plus d’inscriptions (fusions) tout en ayant posé les questions de courtoisie. Puis plus rien, et quand je regarde,
rien de fait (la scancode map). J’ai dû faire une restauration du système, qui en l’occurrence revenait à
demander à ce que la version précédente de Windows soit remise. Sinon même procédé au niveau IU. Mais
il a aussi fallu répondre à un petit questionnaire sur le pourquoi. Cocher des cases, et j’ai pu taper « Démarrer,
Edge, et les inscriptions au registre ne fonctionnent plus. » dans un champ. Depuis, tout fonctionne normalement,
et comme c’était une restauration du système, le registre lui aussi a été remis en état, avec la Scancode Map.

Donc à te lire je pense que pour toi, ça doit être à peu près la même chose.

Ah le pilote : Face aux blocages, j’ai bien essayé aussi avec l’azerty fr‐FR de Windows.
Mais n’ai pas pensé à désinstaller toute disposition ajoutée, notamment celles de dispoclavier.
Donc je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose.

Par contre il y a un bug très grave dans Edge avec un pilote dispoclavier : quand j’appuie sur la touche morte
‹ accent circonflexe ›, la page est rechargée, et au bout de deux ou trois fois Edge affiche que « nous avons
essayé plusieurs fois de charger cette page. Vu que le problème du site persiste, et que d’autres tâches vous
attendent, nous vous suggérons de réessayer plus tard » ou quelque chose dans ce style. Ce problème est
absent du driver bépo à ce que j’ai vu, et affecte uniquement celui ou ceux ou ‹ accent circonflexe › est sur D11.

Edge n’est de toute manière pas encore un navigateur sérieux pour moi tant que je ne trouve pas ce qu’il faut
cocher ou décocher pour que les interfaces en Ajax s’affichent.. Et même s’il ne buguait pas sur Ajax, il ne
permet toujours pas d’enregistrer une page web. Ni par menu contextuel, ni par menu général. Ni par Ctrl+S.

Le navigateur, c’est Firefox ou Chrome. Edge avait l’air sympa au début, mais après tout ça, non désolé.

Marcel