Re: [EGD-discu] Ligne des chiffres

Le 09/07/2017 à 14:06, Laurent a écrit :
> Les accents non morts : `, ^ et ~.
>
> Ils servent dans différents langages informatiques :
> – ~ en shell Unix pour désigner son répertoire ou le répertoire d’un
> autre utilisateur avec la forme ~user, la négation binaire dans certains
> langages, sous la forme =~ pour la comparaison avec une expression
> rationnelle en Perl…
> – ^ pour l’élévation à la puissance dans de nombreux langages, le ou
> exclusif dans d’autres et dans les expressions rationnelles ;
> – ` en shell Unix pour lancer une commande et récupérer sa sortie texte.

> [...]

Heum, c’est juste, mais en même temps les trois s’obtiennent en faisant
se suivre une position très facile d’accès (deux accès directs et un
AltGr+[N], une des AltGr+main droite les plus faciles soit dit en
passant) avec la barre espace. Enfin je te concède volontiers que si
l’on compare avec l’accessibilité très importante qui a été donnée à ¼,
½ ou ¾, c’est démesuré.

--
Valentin Melot