Re: [EGD-discu] Podcast France culture

Quel dommage que l'on ne puisse pas commenter en ligne sur le site de France Culture ! J'ai pourtant pour mémoire des émissions de cette chaîne que l'on pouvait commenter !

Je note un piège dans lequel il ne faut surtout pas tomber : il faut certes militer pour le passage au BÉPO mais il ne faut pas donner l'impression que l'on force qui que ce soit, ou la résistance au changement triomphera. Il faut de manière plus réaliste militer pour faciliter la vie des pratiquants du BÉPO et ce sera déjà un gain énorme :

- Rendre natif le BÉPO sous Windows comme le DVORAK l'est déjà.
- Proposer des alternatives dans les lieux publics à l'AZERTY. Par exemple que chaque bibliothèque propose au moins un clavier BÉPO pour ne plus avoir à transporter son TM 2030 avec soi… etc.

Merci,

Rémi